La visibilité en ligne est essentielle pour un freelance. En effet, c'est le premier acte de tout le processus de travail pour ce travailleur indépendant. Il lui faut trouver le client avant d’entamer les pourparlers pour établir un partenariat. Ce qui fait qu’une bonne présence en ligne lui est primordiale. Quels sont alors les moyens dont il dispose pour bénéficier d’une bonne stratégie digitale ?
Pour information, le référencement naturel est l'ensemble des techniques visant à optimiser la visibilité d'un service, d’un site web ou d’une plateforme sur Internet. Or, dans les faits, le freelance est un travailleur indépendant qui a besoin de faire visiter le site de ses activités.
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Il lui faut donc avoir un bon classement dans les résultats de recherche pour espérer attirer l’attention de potentiels clients. Il est à noter que les internautes ont généralement tendance à cliquer sur les premiers résultats, puis d’arrêter leur recherche.
En 2023, le boom d’internet a rendu beaucoup de services plus linéaires et accessibles à beaucoup plus de personnes. En d’autres mots, il existe aujourd’hui de nombreux services de référencement naturel spécifiquement conçus pour les travailleurs indépendants.
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Ce sont des services qui proposent des solutions efficaces à moindre coût. Généralement, le partenariat avec ce type d’agence inclut des services tels que :
Ainsi, en investissant dans ces services, les travailleurs indépendants bénéficient d’une meilleure visibilité et d’un flux constant de potentiels clients en ligne.
Outre le contrat avec une agence digitale, le travailleur indépendant peut aussi commencer par suivre quelques conseils pour lancer sa stratégie digitale. En l’espèce, il est question de :