Quel est le salaire moyen d’un informaticien ?

Vous avez probablement entendu parler de Martin Odersky, ingénieur chez Google, lorsque vous étiez enfant, ou peut-être étiez-vous un jeune diplômé qui se trouvait juste au coin de la rue lorsque vous avez commencé à travailler sur le moteur de recherche de Google. Un ingénieur de Google ? C’est probablement un euphémisme. Le salaire moyen des employés de Google est de l’ordre de cinq chiffres, voire plus pour certains d’entre eux. En fait, le personnel d’ingénierie de Google est le mieux rémunéré au monde. Ils gagnent plus de 100 000 dollars par an.

Dans le meme genre : Pourquoi faire un master en informatique ?

Ingénieur ? C’est probablement un euphémisme. Le salaire moyen des employés de Google se situe dans la fourchette haute, voire dans la fourchette à cinq chiffres pour certains d’entre eux. En fait, le personnel d’ingénierie de Google est le mieux rémunéré au monde. Ils gagnent plus de 100 000 dollars par an. Un article récent de Business Insider a révélé que Google abrite l’ingénieur le mieux payé au monde, avec un salaire de 1,25 million de dollars par an. Mais est-ce vraiment suffisant pour faire vivre une famille ?

Si l’on y réfléchit, le salaire d’un ingénieur de Google est astronomique : Vous touchez entre 15 et 2 dollars de l’heure après impôts. C’est beaucoup d’argent, et ce n’est même pas le salaire complet. Vous ne touchez en fait qu’une petite fraction du salaire des ingénieurs de Google. En plus de cela, Google exige de ses employés

A lire également : Quels sont les différents métiers de l'informatique ?

Être célibataire

Si vous voulez joindre les deux bouts, ou même survivre par vos propres moyens, vous devez avoir un emploi. Bien sûr, il y a des emplois qui paient mieux que l’argent, mais il y a aussi des emplois qui ne paient pas assez pour vous rendre heureux. Si vous voulez un emploi suffisamment rémunérateur pour faire vivre votre famille, vous devriez envisager de suivre des études. Mais lesquelles ? Et comment trouver le bon emploi ?

Si vous y réfléchissez, le salaire d’un ingénieur Google est astronomique : vous touchez entre 15 et 2 dollars de l’heure après impôts. C’est beaucoup d’argent, et ce n’est même pas un salaire complet. En fait, vous ne touchez qu’une petite fraction du salaire des ingénieurs de Google. En outre, Google exige de ses employés qu’ils travaillent presque trois fois plus dur que l’employé moyen afin de gagner un salaire médian de 1,33 million de dollars. Vous devez également faire attention aux problèmes de rédaction ou aux problèmes techniques qui pourraient faire baisser encore plus votre salaire.

 

Être parent

Si vous voulez subvenir aux besoins de votre famille, ou si vous êtes un parent attentif et solidaire, il existe de nombreux emplois mieux rémunérés que de travailler sur un moteur de recherche. Le revenu moyen d’un ménage est d’environ 52 000 dollars, et le salaire moyen d’un parent est d’environ 40 000 dollars par an. Ce sont des sources de revenus importantes, et elles ne paient pas autant que lorsqu’ils étaient à l’école. Il est plus difficile aujourd’hui de trouver un bon emploi qui permette de subvenir aux besoins de votre famille, car les entreprises engagent de plus en plus de parents comme employés.

Vous pouvez trouver de bons postes dans des entreprises comme Google, Facebook, Apple et Mastercard. On ne sait pas quelles entreprises vont embaucher des parents. Il est généralement plus facile de postuler maintenant, car il y a tellement d’entreprises différentes.

Avoir un emploi

Trouver un emploi n’est pas facile, et ça ne le sera pas avant longtemps. La demande d’ingénieurs est énorme, les entreprises recherchant des emplois dans pratiquement toutes les directions. Tu devras chercher longtemps par toi-même, et si tu ne trouves pas d’emploi, tu devras peut-être passer un test de placement payant 374 pour en trouver un autre.

La recherche d’un emploi ne signifie pas que tu doives abandonner ton travail de jour. Le salaire moyen d’un ingénieur à temps plein est d’environ 1,5 million de dollars. Il y a quelques avantages, comme un voyage à la montagne pour les sessions de test, mais pour l’essentiel, vous devez trouver un emploi.

Il n’y a pas de moyens faciles de le faire. C’est un travail long, difficile et souvent ingrat. Mais au bout du compte, votre famille et votre santé sont indissociables. Et votre capacité à subvenir aux besoins de votre famille dépendra du type d’emploi que vous choisirez.

Conclusion

Il existe de nombreux emplois intéressants, mais il vous faudra regarder de près pour trouver les meilleurs d’entre eux. Pour trouver l’emploi idéal, vous devez d’abord décider ce que vous voulez faire. Ensuite, vous devrez trouver les meilleurs salaires, horaires et structures de rémunération disponibles. Lorsque tout sera parfait, vous pourrez alors postuler et postuler à tous les emplois de la liste jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.