Comment faire du montage vidéo sans télécharger de logiciel ?

3 mai 2022

Le montage de vidéos est aussi simple que 1, 2, 3 ! En quelques étapes simples, vous pouvez facilement créer la vidéo parfaite pour votre entreprise, votre événement ou votre usage personnel. Découvrez dans cet article comment éditer des vidéos sans télécharger de logiciel. Vous pensez peut-être que le montage vidéo est un processus difficile et que vous devez télécharger et installer des logiciels coûteux pour que votre vidéo soit la plus belle possible. Pourtant, ce n'est pas du tout le cas. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une méthode bien connue, d'une bonne créativité et d'un peu de patience. Voyons comment monter des vidéos sans télécharger de logiciel.

Cela peut vous intéresser : Quelles approches pour créer des systèmes économiques dynamiques dans les jeux de simulation ?

Qu'est-ce que le montage vidéo ?

Le montage vidéo est le processus de conversion d'une vidéo dans un format qui peut être facilement partagé avec d'autres personnes. Cela peut consister à recadrer, faire pivoter, redimensionner, ajouter de la musique ou des effets, etc. Lorsque vous réalisez une vidéo, vous sauvegardez en fait la totalité de la vidéo ainsi qu'un enregistrement de l'audio. Cela permet de créer des vidéos beaucoup plus complexes et intéressantes qui peuvent être partagées avec vos amis et votre famille.

Comment éditer des vidéos

Pour réaliser une vidéo, vous devez d'abord enregistrer des séquences. Il peut s'agir d'une image fixe, d'une vidéo ou d'une combinaison des deux. Ensuite, vous devez utiliser un logiciel de montage vidéo pour combiner les différents morceaux de vidéo et créer la vidéo finale.

Lire également : Comment les jeux vidéo peuvent-ils incorporer des éléments de la littérature classique pour enrichir leur contenu ?

Comment gagner de l'argent en montant des vidéos

Si vous réalisez une vidéo pour un usage personnel, il n'est pas nécessaire d'acheter un logiciel coûteux. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, une webcam et un programme appelé Video CS4. Ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur Internet et coûte environ 40 dollars pour une licence. Si vous réalisez une vidéo pour votre entreprise, votre organisation ou votre université, vous devrez acheter un logiciel spécifique à votre objectif.

Comment monter des vidéos - 5 étapes faciles

  1. Installez la caméra et obtenez les séquences vidéo nécessaires. Assurez-vous que vous êtes en mesure d'obtenir des séquences vidéo de la distance exacte que vous voulez couvrir et des personnes que vous voulez inclure dans votre vidéo. Certains éditeurs vidéo ne proposent pas cette fonctionnalité par défaut, vous devrez donc chercher une alternative gratuite.
  2. Installez la caméra et obtenez les séquences vidéo nécessaires. Lorsque vous configurez la caméra pour enregistrer une vidéo, assurez-vous qu'elle est réglée sur 1080p ou plus. Ainsi, la vidéo sera plus propre et s'affichera mieux sur YouTube.
  3. Configurez la caméra et obtenez les séquences vidéo nécessaires.
  4. Lorsque vous configurez la caméra pour enregistrer des vidéos, assurez-vous qu'elle est réglée sur 1080p ou plus. Ainsi, la vidéo sera plus propre et s'affichera mieux sur YouTube.
  5. Configurez la caméra et obtenez les séquences vidéo nécessaires.

Lorsque vous configurez la caméra pour enregistrer des vidéos, assurez-vous qu'elle est réglée sur 1080p ou plus. Ainsi, la vidéo sera plus propre et s'affichera bien mieux sur YouTube.

Coupez la vidéo et enregistrez-la en tant que fichier .MP4.

Vous pouvez soit télécharger le fichier .MP4 directement sur YouTube, soit l'enregistrer en tant que fichier .AVI et le convertir au format vidéo de YouTube. Si vous téléchargez la vidéo sur YouTube, vous pouvez la définir sur Privé ou Pouce en bas pour que personne ne puisse la voir.

Remarques finales

Le processus d'édition de vidéos peut sembler très intimidant au début. Cependant, en suivant quelques étapes simples, vous pouvez réaliser une excellente vidéo sans avoir à télécharger de logiciel ou à dépenser beaucoup d'argent pour un équipement professionnel. Tout ce dont vous avez besoin est un logiciel de montage vidéo et une webcam. En quelques étapes simples, vous pouvez réaliser une superbe vidéo sans avoir à télécharger de logiciel ou à dépenser beaucoup d'argent pour un équipement professionnel. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un logiciel de montage vidéo et d'une webcam.