A/b testing, l’un des 4 supers outils pour optimiser son site web

En plus de fidéliser la clientèle, optimiser un site web permet également de gagner plus de trafic et d’augmenter son taux de conversion. C’est une stratégie qui vise à améliorer la notoriété, la visibilité, la réputation et l’expérience de votre marque. Ce qui, évidemment, permet d’accroître les ventes en lignes et le chiffre d’affaires. Quels sont donc les  meilleurs outils pour optimiser votre site web ?

A/b testing ou split test A/B

Voilà un outil super performant pour optimiser votre site web. Egalement appelé test fractionné, A/b testing est une méthode visant à comparer deux versions d’une page web afin de voir celle la plus performante. La première version, c’est-à-dire l’original est appelée contrôle tandis que la seconde est la variation. En d’autres termes, le but d’un split test A/B est d’identifier la version avec le plus de conversions. Considérée comme gagnante, celle-ci sera ensuite appliquée sur le site réel. A/B testing est également connu sous le nom de split testing ou bucket testing. 

Lire également : Quels sont les outils et techniques pour le débogage avancé des applications web ?

Améliorer les performances d’une page Web, tel est l’objectif de l’A/B testing. Il vise à cet effet à apporter des modifications à sa conception ou/et à son contenu. Les modifications peuvent être mineures, tel  le changement de la couleur d’un bouton. Mais elles peuvent également être plus importantes comme la modification de la mise en page, par exemple. 

Google Analytics, outil analytique

Google Analytics figure également parmi les meilleurs outils d’optimisation de site web. Il vous informe avec détail et précision les performances et les personnes qui visitent votre site web. Et ce, en temps réel. En plus, la version gratuite de Google Analytics déniche des informations suffisantes pour la plupart des sites web. Cependant, cela n’empêche les entreprises à plus fort trafic de miser sur la version premium. Cette dernière qui garantit une fraîcheur des données, des analyses avancées, une assistance personnelle et des données illimitées. 

A lire également : Pourquoi est-il crucial d'avoir un pare-feu pour protéger la sécurité de votre site web ?

LiteSpeed, outil d’optimisation de performances

Vous désirez un outil efficace pour accélérer les performances de votre site Web ? LiteSpeed est celui qu’il vous faut. Avec un minimum de processus, son serveur est capable de gérer un trafic plus élevé. L’outil se sert d’un cache de site web intégré au niveau de son serveur. Nommé LiteSpped Cache, ce dernier permet d’optimiser non seulement la vitesse mais également la performance des Pages. Et bien évidemment, une performance de ce genre réduit considérablement l’utilisation des ressources. 

Google Search console, outil de référencement

Google Search Console est un outil qui affiche les performances de référencement de votre site web. Cela concerne principalement les taux de clics (CTR) et les impressions. Il s’agit donc d’un excellent outil d’optimisation pour : 

  • La recherche de mot-clés
  • L’amélioration du classement
  • La correction des problèmes technique de référencement

D’ailleurs, Google Search console vous offre les recommandations nécessaires pour améliorer votre référencement.